L’éducation, comme nous le savons tous, est l’introduction formelle au processus d’apprentissage. Ce n’est même pas le véritable début. C’est le début formel et cela commence dès la naissance. Un être humain n’a pas besoin d’un enseignant pour commencer ce processus. L’éducation formelle commence beaucoup plus tard.

Trois petits principes éducatifs à inculquer à vos enfants 

1/ L’apprentissage n’est pas terminé (ne devrait pas être terminé) dès que l’éducation prend fin. Il est important d’avoir une mentalité d’apprenant tout au long de la vie.

Principes éducatifs

2/ L’apprentissage ne consiste pas à mémoriser sans réfléchir des faits qui peuvent être trouvés en moins d’une seconde dans la recherche Google. Il s’agit plutôt de poser de bonnes questions (les bonnes questions sont plus importantes que les réponses « correctes ») et d’aller au cœur des choses.

3/ L’apprentissage est un processus passionnant, et non une corvée, s’il est abordé de manière adéquate.

L’éducation tel que nous la percevons

Le mot « apprendre », en revanche, vient du verbe anglais ancien « leornian » qui signifie « acquérir des connaissances, être cultivé, étudier, lire, réfléchir ».

Comme on peut le voir, l’éducation exige qu’il y ait un enseignant et un élève alors que l’apprentissage est détaché de la figure de l’enseignant.

C’est une énorme erreur que de mettre (et nos parents) le signe égal entre les deux. C’est fatal car les jeunes en viennent à croire que le diplôme est la destination. Naturellement, ce n’est pas le cas, et nous apprenons tous tout au long de notre vie, mais comme nous pensons que l’apprentissage est terminé une fois que nous avons terminé notre éducation formelle, le processus d’apprentissage est sévèrement limité parce que nous ne le soutenons pas comme nous le devrions.

Education : Certaines choses importantes que nos enfants et nous parents devont savoir